30 novembre 2009
Programme décembre 2009 - Janvier 2010
Vendredi 4 décembre : Tout Est Potage : soupe en tout genre avec les légumes de l'AMAP des pêcheurs. Assiette de soupe et fromages à déguster...
Samedi 5 décembre : Texaco. Issus du "Texas Drômois", ces quatre musiciens tirent leurs inspirations de grandes figures du blues.
Tout au long de leur répertoire, le groupe parcourt les champs de coton de la Louisiane, les routes envoûtées du Texas pour finir dans les clubs branchés de Chicago. http://www.gazolineprod.com/biographie.php
Dimanche 6 décembre : Peau propre, avant peau neuve. Avant de redécorer la Boucherie, un bon coup de barbouille. Venez promener vos pinceaux.
Vendredi 11 décembre, 18h30 - 20h00 : ACCES et La Boucherie Chevaline se sont associées pour animer ensemble un Café Citoyen. Thème éventuel : l'identité.
Samedi 12 décembre : Jean Yves Ravetto écrit ses chansons depuis 1982. En 1987 deux prix de chanson française (3ème prix au festival d'Avignon et 1er prix au festival de l'Agence Intercommunication Européenne à Aix les Bains). Son désir ? Faire plaisir en se faisant plaisir, et être en contact avec le public.
Vendredi 18 décembre : Linux, alternative libre sérieuse aux solutions commerciales. Après un éclairage donné sur l'univers des logiciels libres, install party ! Venez avec vos ordinateurs de bureaux, portables, netbooks (même anciens) pour vous faire initier à l'installation, la configuration et l'utilisation d'un système libre complet Linux Ubuntu.
Samedi 19 décembre : 16h - 23h. Le groupe musique de toutes les couleurs chante, accompagné par de petits instruments et guitare, pour les enfants d'ici et d'ailleurs, des chansons issues d'un collectage entre chansons étrangères, françaises et créations originales.
Suivi de Jean Victor Etienne et Marie-Véronique Beck voix et guitare, Un programme qui mélange la chanson française et francophone, et leurs compositions.
Vendredi 8 janvier : Caféministe. "Quelle alchimie en oeuvre dans la construction de nos sexualités ?" Un homme ayant beaucoup d'aventures, c'est un Don Juan, une femme c'est une salope... Que dissimule ce dire populaire ? Venez en débattre. Livre de référence : "l'emprise du genre, masculinité, féminité, inégalité" de Ilana Löwy consulter le blog : http://lecafe-ministe.blogspirit.com
Vendredi 9 janvier, 20h00 : Soirée programmation, un moment incontournable de la vie du café. Vous avez des idées ou le désir de faire de la Boucherie Chevaline un lieu vivant, convivial, où se déroulent des débats, des discussions, des concerts, des ateliers et...bref, venez.
Vendredi 15 janvier, 20h00 : Soirée escargots. Ce soir, quelques spécimens "d'objecterus de croissancum" locaux nous expliquent en détail comment une espèce de limace ridicule parvient à se fabriquer une coquille sur l'exact principe de l'auto-(et trés bio)construction et, qui plus est, avec l'outrecuidante conscience qu'il est inutile d'en rajouter. http://www.les-oc.info/http://www.reporterre.net/spip.php?article503. Bref, ce soir on va parler de "décroissance".
Samedi 16 janvier, 19h00 : Allers Retours d'Afrique Tome 2 . L'association le Grain Drôme Ardèche vous convie à aller et venir sur son blog sans réseau ni sans point com. Multi média à taille humaine pour palabrer autour d'échanges et des soutiens à des initiatives africaines tout en partageant tapas et bissap.....
Vendredi 22 janvier : Soirée Déco : La boucherie Chevaline continue sa transformation. A quoi va t-elle ressembler ? A ce que nous en ferons tous ensemble.
Samedi 23 janvier, 19h00 : Soirée TEP, tout est possible. Le bar et la salle sont ouverts à toutes les spontanéités et initiatives.
Vendredi 29 janvier, 18h30 - 20h00 : ACCES et La Boucherie Chevaline se sont associées pour animer ensemble un Café Citoyen.
Samedi 30 janvier, 19h00 : Soirée TEP, tout est possible. Le bar et la salle sontouverts à toutes les spontanéités et initiatives.
22:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.