Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2015

concert et poésie

 

VENDREDI 6 NOVEMBRE (20H30) : CONCERT : «ROLL VINCE AND LADY ROSE »

Ouverture bar : 20h00

Afro-pop (chant et guitare). Pour ceux et celles qui les avaient ratés à la fête de la musique (à Art'Pêche), c'est le  moment de découvrir ce duo métissé romanais !

  

SAMEDI 7 NOVEMBRE (20H30) : « POÉSIE ET MUSIQUE PALESTINIENNE »

Ouverture bar : 20h00

Jpalestine et musique.jpgean Roy propose de partager le fruit de ses voyages, accompagné d'un musicien libanais (oud et chant). Il explique : "Parti à cinq reprises en mission civiles en Palestine, pratiquant depuis des années des spectacles musique et poésie sur des thèmes divers, j'ai naturellement "utilisé" le support poétique pour parler de ce pays et de cette cause qui me tient à coeur. J'ai donc lu de la poésie palestinienne "militante" en particulier celle du grand poète palestinien Mahmoud Darwich, connu dans tout l'Orient.

Puis un jour, j'en ai eu un peu assez de parler de la Palestine presqu'exclusivement comme pays occupé et colonisé. J'ai donc écrit un livre sur le pays, ses habitants, sa faune, sa flore et j'ai eu envie de rappeler que les arabes ont été des grands poètes de l'amour. J'ai donc proposé à Issam, musicien de oud, Libanais vivant en France, de se lancer dans l'aventure avec moi"

 

 

LE PROGRAMME DE OCTOBRE-NOVEMBRE 2015

Le A4 recto-verso à télécharger, imprimer et coller sur ton frigo, il est là.

 

 

Les commentaires sont fermés.