Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2015

Mon lapin bleu : la Boucherie fait son cinoche, et c'est dimanche !

 La Boucherie est adhérente au SEL et à la mesure

 ~~~~~

VENDREDI 20 MARS : Soirée Bistrot ! Soirée Tarot !

SAMEDI 21 MARS : CONCERT : Tête à clique. Cinq musiciens : chant, clarinette, contrebasse, tuba, batterie...

lapin bleu.jpgDIMANCHE 22 MARS :

14H : Dimanche jeux !

17H : FILMMon lapin bleu, en présence du réalisateur.

" Nous partons aussi au début du monde. Le monde d’Yvonne,  rencontré par l’écrivain de polar Gérard Alle.  Tant la rencontre fut forte et remuante que le romancier s’est transformé en réalisateur. Son premier film documentaire se nomme « Mon lapin bleu » . Il se passe exclusivement dans le café –épicerie tenu par Yvonne depuis prés de 30 ans.  Dans l’endroit même où elle vit le jour il y a 80 ans .
 Nous sommes  en pays bigouden, à  Pouldreuzic, fief des fameux  pâtés Hénaff (la petite boite bleue), le village  où naquit Pierre Jakez Helias l’auteur du « cheval d’orgueil ».
De l’orgueil Yvonne en a un peu certes, mais  de l’humanité en revanche , beaucoup !  A revendre !  De la tendresse aussi et de la complicité surtout ;  de la répartie et de l’humour,  ca oui ! Yvonne est unique !
 C’est simple, chaque client ressortait ragaillardi de son bistrot au « comptoir bas », à hauteur de table (et d’accolade), et c’est une évidence chaque spectateur du documentaire de Gérard Alle finit le visionnage rassasié, comme « réconcilié » avec son prochain !
Et chez vous,  que provoquera cette rencontre à nos micros ? 
Au fait, Yvonne, pourquoi ça s'appelle « Mon lapin bleu » ?... http://www.titaprod.com/index.php?page=mon-lapin-bleu

Les commentaires sont fermés.