30 novembre 2008
Le programme de décembre 2008 - janvier 2009
Vendredi 5 décembre : conte burlesque bégayé par des diapositives. Vous qui pensez avoir les pieds sur terre, fiers de vos démarches, apprentis déserteurs, véhicules du désastre, exécutants de la bassesse des oeuvres quotidiennes, cessez d'épiloguer sur l'Empire comme si vous en étiez ministres et venez ouïr le récit exemplaire de ceux qui pleurent d'en être les propriétaires.
L'ivresse des pauvres ou comment devenir maître du monde. Il faut lire : l' ivresse_des_pauvres.doc
Samedi 6 décembre : lalabolduc en concert, chansons crues, engagées, intimes, authentiques et toc… Tu prends deux nanas, un peu névrosées d’accord, mais plutôt sympas quand même. Tu les mets dans une boîte. Tu ajoutes un violoncelle un accordéon un peu diatonique, un tambourin. Eh, n’oublie pas le piano ! Autour de la boîte, tu mets du bolduc, tu sais, du joli ruban qui brille et qui frisouille. Bon, voilà, tu secoues pas trop merci.
Visitez leur site : http://lalabolduc.free.fr
Un extrait de leur premier album sorti en 2007, toutes Nues : LR14
Mardi 9 décembre : à 20h, Caféministe. C’est bientôt Noël, arrêtons de jouer avec le sexisme. Quand les jouets destinés aux filles se résument facilement à « Sois belle et fais le ménage ! » (pages roses) et que l’univers des garçons est marqué des thématiques extérieures au foyer, l’aventure, la vitesse, le bricolage, les sciences (pages bleues)…
Consultez le blog : http://lecafe-ministe.blogspirit.com
Vendredi 12 décembre : Couleurs à Boire, Couleurs à Manger… Au thème de ce repas partagé : couleur de l'automne dans notre palais : Orange et Vert. Venez partager ce moment en revêtant ces couleurs et vous pouvez vous aussi faire découvrir votre plat coloré. Et nous trouverons ensemble l'influence de la couleur sur le goût et la bonne humeur !!!
Samedi 13 décembre : « Une autre mondée est possible » : Dans nos campagnes, les soirées se déroulent autour du poêle à bois pour monder les noix. Ce soir, ce sera à la Boucherie, sur fond musical irlandais, que nous palabrerons tout en faisant travailler nos petits doigts désengourdis. Quelques litres d'huile de noix seront ensuite mis à disposition des salades de la Boucherie.
Vendredi 19 décembre : CinéSlam, autour de la légende de Novecento d’Alessandro Baricco, pianiste sur l'océan, à lire, à slamer, à regarder.
Samedi 20 décembre : vernissage Ilsen, la free(que) Théraphie : par un certain décalage dans ma recherche photographique. J'ai tenté à travers ce reportage photo (Maroc, Mauritanie, Mali et Burkina Faso) de révéler la dignité humaine à travers l'intensité d'un regard et de personnes photographiés (exposition jusqu’au 17 janvier).
Allez visiter son site : http://www.flickr.
Mercredi 24 décembre : NOËL : Un plat succulent, un cadeau délicieux, un instrument, une histoire, pour un Noël à partager...
Vendredi 26 décembre : T.E.P. : Le bar et la salle sont ouverts à toutes les spontanéités.
Samedi 27 décembre : T.E.P. : Le bar et la salle sont ouverts à toutes les initiatives.
Mercredi 31décembre : Nouvel An !
Vendredi 2 janvier : T.E.P. : Le bar et la salle sont ouverts à toutes les propositions.
Samedi 3 janvier : T.E.P. : Le bar et la salle sont ouverts à toutes les initiatives.
Vendredi 9 janvier : soirée programmation du calendrier de la Boucherie. Proposez !
Samedi 10 janvier : soirée loto"quine à la chevaline", cartons en vente à la boucherie...
Vendredi 16 janvier : CinéSlam, on revient sur Novecento, en français et en italien. Venez slamer, lire, délirer sur cet ange exceptionnel qui refuse de descendre.
Samedi 17 janvier : Jam-Jam : c’est du « Boeuf à la Boucherie ». Soirée d'improvisation musicale et reprise de grands standards. Soirée ouverte à tous, tous niveaux, tous instruments. Pas de prise de tête. Venez avec votre instrument (acoustique de préférence).
Plus d'informations sur : http://www.jamjam.fr
Vendredi 23 janvier : (en lien avec l’Homme qui rit), vernissage de Brigitte Clavéria, peintre et art-thérapeute qui vit et travaille à Saint Marcellin. Elle expose "L'ours dans son milieu naturel". Dessins aux fusains qui mettent l'ours en situation , et collages et acrylique qui évoquent son environnement.
Samedi 24 janvier : une soirée T.E.P. = « tout est possible ».
Vendredi 30 janvier : "L'homme qui rit" d'après le roman de Victor Hugo adapté par Marie Colline, conteuse : "Un saltimbanque, misanthrope au grand cœur parcourt l'Angleterre impitoyable du 17e siècle : un voyage palpitant, une histoire humaine pleine de sens et d'émotions, étrangement actuelle... Le dernier roman en prose, méconnu, du grand poète engagé. Une découverte à ne pas rater, qui peut faire suite à la Grande Lecture des "Misérables".
Samedi 31 janvier : « Comment se nourrir, se loger, se soigner, se déplacer, travailler autrement au temps de la récession et de l’effondrement du capitalisme ? »
Information-débat organisée par la Coopérative de la Nouvelle Education populaire.
Samedi 7 février : concert Crippled Frogs. Un voyage aux sources du blues, au gré de leurs compositions...
10:24 | Lien permanent | Commentaires (0)