01 octobre 2008
Programme octobre-novembre 2008
Samedi 4 octobre : François Gaillard propose ici une traversée de la scène à la rage. En solitaire mais avec son accordéon, rangé des musettes, qui souffle, qui vente, qui moque, qui s’attendrit parfois ; et qui se fâche aussi. Tout rouge. Pour chanter les hommes, de toutes façons. Et puis après ? Après, on voit !
http://www.francoisgaillard.com
Association A Fleur de Mots : http://fleur2mo.free.fr/
Mercredi 8 octobre : CA, élection du bureau et du collectif de gestion.
Vendredi 10 octobre : soirée SlamCiné ; Le slam débutera toujours la soirée et s'il n'y a pas de slameurs, on embraye sur notre programme. Le débat (après film ou après lecture) sera très informel, uniquement si les présents le souhaitent. Pour la première fois de ce nouveau RDV régulier à la Boucherie, Laurence propose un film pour les amoureux de Wim et de Berlin et des anges et des trapézistes.
Samedi 11 octobre : soirée-débat Palestine. Attention, c’est prévu à 20 heures.
Il y a un peu plus de cinq mois, Patrice Forget, s’est rendu en Israël et en Palestine dans le cadre d'une mission organisée par la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP *).
A travers les photos qu'il a ramené, qui donnent une autre vision du conflit israélo-palestinien que celle véhiculée par les médias, nous vous proposons un échange avec également la participation du responsable du groupe France Palestine de Romans.
Vendredi 17 octobre : Papas et allaitement : autour de ce thème, l’association Relais-naissance propose une discussion dans le cadre de la semaine mondiale pour l’allaitement maternel.
Samedi 18 octobre : concert Maudit Comptoir. "Maudit Comptoir, guinguette qui swingue Des "chansons simples sur des gens simples", voila ce qu'on dit des brèves de Maudit Comptoir... Quelques valses et un peu de swing, voila ce qu'on entend autour du Maudit Comptoir ...
Des rires et des mains qui claquent, voila pour leur section rythmique ..."
http://www.myspace.com/mauditcomptoir
Vendredi 7 novembre : soirée programmation du calendrier de la Boucherie. Proposez !
samedi 8 novembre : “Morice Benin chante Léo Ferré” - La Mémoire et la Mer. “Par ce spectacle, je voudrais restituer un peu de l’émotion et de la force que cet albatros de chanteur nous a léguées pour longtemps…” Morice Benin 2002.
Il est des artistes qui rêvent d’un monde meilleur. Il en est d’autres qui tentent de le construire… Devant le cahot qui se généralise, face à nos doutes et à nos angoisses, Morice Benin fait toujours entendre sa voix ; il est urgent de venir l’écouter…
Vendredi 14 novembre : le rendez-vous du 2ème vendredi de chaque mois, le SlamCiné : on pourrait lire des textes de Peter Handke et d'autres qui commenceraient par : Lorsque l'enfant était encore un enfant...
Samedi 15 novembre : Qu’est-ce qui, à 17 heures, est un marché aux puces sans argent ? A 19 heures, est un repas partagé ? A partir de 20h30, est un temps d’échange ? C’est un SEL : un système local d’échanges. Aujourd’hui, c’est le SEL du Pays de Romans.
Qu’est ce qu’un système d’échange local ?... ou comment vivre des échanges de biens, de services, de savoirs, avec une monnaie fictive ? Le SEL du pays de Romans vous propose de vivre l’expérience d’un marché aux puces sans argent, suivi d’un temps d’échange pour vous présenter un mode alternatif de consommation a la portée de tous : Venez avec vos objets à échanger et/ou vos questions.
Vendredi 21 novembre : Soirée disputation. Une disputation n’est pas une dispute mais une discussion construite à partir d’un sujet sur lequel il y a désaccord.
Dans la suite des « pourquoi est-il difficile.. ? » : pourquoi est-il si difficile d’être vraiment antilibéral ?:
Samedi 29 novembre : peut-être un concert.
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)